L’intoxication aux métaux lourds
L’intoxication aux métaux lourds et tout autre produit non compatible avec notre santé correspond à notre toxémie.
Les sources d’intoxication sont bien-sûr nombreuses, la pollution de l’eau, de l’air, des sols…l’alimentation pleine de pesticides et autres toxiques, les amalgames dentaires qui contiennent 50% de mercure et ce métal est très volatil et les vaccins qui contiennent de l’aluminium, du mercure et un bon nombre d’autres toxiques. Pourtant leur toxicité est en vérité bien connue depuis longtemps. Nous nous intoxiquons donc tous un peu plus chaque jour.
La toxémie est héréditaire
Hélas, la toxémie est héréditaire et de deux manières. D’un côté notre ADN est modifié par les métaux lourds et donc transmissible et de plus la mère libère une grande partie de ses métaux dans le fœtus pendant la grossesse . Alors, non seulement la toxémie est héréditaire mais cumulative, donc nos enfants sont plus chargés que nous et on leur en rajoute avec une multitude de vaccins et d’aliments pleins de produits chimiques. Vous comprenez donc que nous avons du souci à nous faire pour les générations à venir. Le nombre de malades ne cesse d’augmenter, et la courbe de l’espérance de vie en bonne santé s’est déjà inversée et ne cesse de chuter.
Vous pensez que nous courons à notre perte et qu’ainsi va la vie, mais en fait, j’écris pour vous donner de l’espoir… tout ceci n’est pas une fatalité et vous pouvez améliorer votre santé et la santé de vos enfants, vos petits enfants…
Et oui, désolée, la lecture de ce texte vous responsabilise… face à vous mêmes et aux générations futures (enfin, si vous pensez avoir des enfants à l’avenir).
Une forte toxémie nous rend malade, nous fait même mourir prématurément, mais notre corps est une merveille si nous lui laissons la chance de faire son travail de guérison.
La travail de guérison
La première chose que l’on devrait apprendre à l’école est notre propre fonctionnement.
La première chose à comprendre est que notre corps a de grandes capacités que vous ne soupçonnez sans doute pas pour la plupart, j’étais moi-même loin d’en être consciente, il y a de cela quelques années.
Notre corps est une merveille mais il ne sait faire qu’une seule chose à la fois… Soit il s’active, se nourrit ou pire il s’intoxique, soit il se repose et se répare. Et dans nos sociétés ultra-polluées, il ne lui reste plus de temps pour se soigner, nous sommes donc de plus en plus malades.
Cependant, il reste de l’espoir d’inverser la tendance mais il faut que nous nous mettions en chemin.
En ce qui me concerne, j’ai commencé doucement en 2010 et depuis je continue d’expérimenter, d’apprendre et de partager le fruits de mes expériences et recherches sur ce site que je vous invite à découvrir. Vous pouvez aussi vous inscrire à mes courriels ou visionner des vidéos sur ma chaîne YouTube du même nom Pour que la roue tourne.
Dans l’article intitulé « Ma lutte contre la douleur physique et psychique » vous comprendrez pourquoi je m’intéresse à ce sujet.
Cultivons notre jardin intérieur pour faire fleurir notre être !
Gwénola Le Dref
Suite à la lecture de cet article, plusieurs actions possibles.Vous pouvez continuer d’apprendre et poursuivre la lecture du site, vous trouverez les articles dans le blog. Ou vous pouvez ci-dessus vous inscrire aux courriels de Pour que la roue tourne et recevoir une série d’emails sur les erreurs du manger sain.
Vous pourriez être intéressé par le Programme Nouvel équilibre acido-basique dont la prochaine session débutera à l’automne.
Si vous avez besoin de croire qu’une démarche de révision de votre hygiène de vie et alimentaire peut grandement soutenir votre santé ou de retrouver l’espoir, vous pouvez vous procurer mes livres
Vous avez déjà fait beaucoup de changements d’alimentation et les réels bienfaits se font attendre ou vous préférez avoir des données écrites noir sur blanc avant de vous lancer ? Peut-être qu’un test d’intolérances alimentaires Alcat pourraient vous aider.