Vivante Grâce au Ciel ou à la Science?

Juillet 2024 : congés annuels

« Une réflexion sur la vie, mais avec une manière si originale de l’aborder qu’on ne peut lever le nez de ce livre une fois qu’on y a plongé »

Dans ce récit de randonnée, Gwenola nous fait découvrir les grands espaces norvégiens qu’elle arpente en solitaire : une eau claire, parfois tumultueuse qui coule entre les rochers, les pentes escarpées jusqu'à des terres plus accueillantes et verdoyantes, à l’image de son parcours de vie atypique.
De la contemplation du soleil de minuit aux îles Lofoten, à l'immersion dans la toundra du Bjørgefjell, nature originelle où il n'y a aucun sentiers balisés, aux montagnes du Jotunheimen, puis à la paisible Hydalen.
"La grande évasion, j'ai vidé mon esprit, j'ai fermé les yeux, je me suis évadé, j'ai voyagé et j'ai ressenti cette liberté qu'au quotidien je ne ressens plus depuis bien longtemps."
Avec son écriture équilibrée, mêlant contemplation et réflexion profonde, reliant science et philosophie, elle nous convie aussi à un beau voyage intérieur, abordant des thèmes dont on entend de plus en plus parler comme le microbiote, les neurosciences ou l’énergie vibratoire.
« Vivante » un ouvrage qui réenchante et ne laisse pas indifférent. Une histoire qui confirme que le dépassement de soi, la persévérance, peuvent transformer notre vie.
Au-delà de l’évasion, une invitation à ranimer notre lien avec la Nature.
ZOHRA SAGET
baba
Emma
Gwenola nous embarque avec elle dans une randonnée en Norvège. Des images splendides et de sacrées anecdotes sont mises en parallèle avec sa propre histoire elle-même incluse dans celle de l’humanité.
Le livre séduira les amoureux de la nature et de la Norvège, les mordus du microbiote et de la santé, les spirituels en chemin …
Enfin, ce livre transmet une motivation de feu pour retrouver la santé, montre que malgré la génétique, rien n’est perdu, tout est possible, que l’on peut retrouver un fonctionnement optimal !!

Paiement par virement ou chèque possible. 

Depuis le 7 octobre, la loi impose des frais de livraison de minimum 3 euros

Pour que la roue tourne au nom du père : L'histoire d'une hypersensibilité

Un récit autobiographique fort et courageux. Celui d’une femme qui relate un parcours de vie atypique.
Celui d’une femme qui malgré un départ plus que chaotique dans la vie a su relever la tête.
Adoptée à l’âge de deux ans, elle partage avec nous sa quête d’identité en partie à travers des écrits produits pendant sa psychanalyse.
L’histoire d’une femme qui a cherché envers et contre tout à corriger les erreurs dangereuses d’un système de santé incohérent et dominant, pour qui ses problèmes de santé n’étaient qu’une conséquence de l’adoption.

Dans ce livre, l’auteur a réfléchi, cherché, interrogé, expérimenté…. pour se sortir de la souffrance tant psychique que physique. Ce qui pouvait commencer par un doute s’est peu à peu et à force de recherches, recoupements, interrogations, expériences diverses….transformé en quasi certitudes…certitudes toujours balayées par une caste médicale qui pense qu’elle détient le savoir absolu.

La citation de Gandhi « Nous devons être le changement que nous voulons voir dans le monde » prend toute sa dimension dans ce livre.

Comme elle le dit elle-même, il est possible que vous qui souffrez de différents troubles, vous trouviez dans ces pages l’impulsion vers une prise en main différente de votre santé et donc de votre destin.

Émouvant et porteur d’espoir pour tous les malades chroniques de toutes sortes que nous sommes.

Et ce livre va même au-delà !

Fred
Bileonet
Client d’Amazon

26 euros pour les deux livres

Paiement par virement ou chèque possible. Livraison offerte

Depuis le 7 octobre, la loi impose des frais de livraison de minimum 3 euros

Pour que la roue tourne au nom du père 11 euros