Test Intolérances alimentaires

ALCAT-TEST

Intolérances alimentaires

Juillet 2024 : congés annuels

Découvrez vos sensibilités alimentaires et chimiques avec le test de sensibilité alimentaire Alcat

L’Alcat-Test permet de découvrir les aliments et autres substances qui déclenchent des inflammations chroniques et les problèmes de santé qui y sont liés, tels que les problèmes gastro-intestinaux, respiratoires et articulaires, ainsi que les migraines, les dermatites, la fatigue et les troubles métaboliques.

L’Alcat-test mesure les réactions cellulaires à plus de 450 substances.

Des études scientifiques utilisant l’Alcat-Test pour guider le régime alimentaire ont montré une amélioration significative de nombreux symptômes courants.

À ce jour, l’Alcat-Test a aidé plus d’un demi-million de personnes à changer leur état de santé.

Recommandés dans les désordres suivants :
  • Système digestif (côlon irritable, diarrhée/constipation/ballonnement, gastrite, reflux, maladie de Crohn etc.)
  • Métabolisme (obésité, diabète, perte de poids saine, maladie de la thyroïde)
  • Peau (eczéma, psoriasis, éruption cutanée, urticaire, kératose, urticaire, acné)
  • Articulations (arthrite rhumatoïde, douleurs musculaires)
  • Respiratoires (toux chronique, asthme, sinusite)
  • Parodontite
  • Immunité virale affaiblie, allergies, maladies auto-immunes, problèmes cardiaques, tumeurs.
  • Neurologique (migraine, fatigue chronique, ADD, Alzheimer, sautes d’humeur, dépression, autisme, schizophrénie, etc.

Diminuer l'inflammation

Le test Alcat est basé sur le principe que l’inflammation chronique est maintenue dans le corps lorsque les cellules immunitaires répondent par des réactions de défense aux composants nutritionnels quotidiens. La qualité des aliments est bien sûr essentielle, mais la tolérance individuelle est tout aussi cruciale.

Vos globules blancs  (échantillon sanguin) sont soumis aux échantillons alimentaires et chimiques par la méthodologie de l’impédance qui offre une excellente précision et vous indique les aliments que vous pouvez consommer.

L’objectif des recommandations alimentaires d’Alcat est de favoriser l’équilibre immunitaire et de prévenir une suractivation du système immunitaire et les conséquences associées.

L’alimentation est au centre du système immunitaire et de la flore microbienne et agit tant positivement que négativement. Eviter les déclencheurs alimentaires permet d’obtenir de bons résultats sur la réduction de l’inflammation.

Pourquoi ai-je des sensibilités alimentaires ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les cellules immunitaires attaquent les particules alimentaires.

  • Le corps est limité dans sa capacité à se détoxifier
  • Il réagit anormalement en raison de l’excès de produits chimiques dans les aliments et l’environnement
  • La fonction intestinale n’est pas en équilibre
  • La dysrégulation immunitaire entraîne la non reconnaissance de particules alimentaires alors considérées comme nuisibles

Le descriptif des tests est disponible ici

La personnalisation est la clé

Nos besoins nutritionnels sont différents de ceux de mon voisins. Sans une nutrition personnalisée, il est difficile d’atteindre la pleine santé et la joie de vivre qui en découle.  Quels aliments sont pour vous des poisons ? 

Des études indépendantes d’universités, comme la Yale School of Medicine, l’Université de Northern Illinois, le Baylor Medical College et l’Université de Pavie, confirment l’efficacité du test Alcat.

Le test Alcat est validé par des études cliniques et analytiques indépendantes en double aveugle.

A propos des résultats

« Habituellement, ni les patients ni leurs médecins n’ont soupçonné l’allergie alimentaire d’être à l’origine de leur problème car la plupart des allergies alimentaires, par leur nature même, sont masquées et cachées. Elle est cachée au patient, à sa famille et à la profession médicale en général […] Dans le cas de l’allergie alimentaire, la source du problème est littéralement devant vous, sous la forme d’une substance couramment consommée qui provoque et perpétue des symptômes chroniques ».

 *Veuillez noter que le Dr Theron Randolph (1906-1995 – Allergologue et pionnier de l’hypersensibilité alimentaire et chimique) parlait « d’allergies alimentaires », que nous appelons aujourd’hui sensibilités ou intolérances alimentaires.

Témoignages

« L’Alcat Test est précis et efficace »
Dr W. Z. Mehal, École de médecine de Yale ; professeur de médecine (maladies digestives) ; directeur du programme de perte de poids de Yale ; directeur du programme de maladie du foie gras de Yale.

« J’ai fait faire le test Alcat en janvier après avoir ressenti une douleur accrue due à l’arthrose et des éruptions cutanées après avoir mangé. J’ai eu de merveilleux résultats. La douleur dans mes articulations s’est atténuée et je n’ai plus d’éruptions cutanées, sauf quelques fois où j’ai mangé quelque chose que je n’aurais pas dû. » V.

« Les tests Alcat m’ont permis de mieux adapter mon alimentation et de passer à une étape supérieure dans le rétablissement. Je souffre d’un syndrome de fatigue chronique et de douleurs, complètement disparues. Plus tard, j’ai fait un test CNA et j’ai encore grimper quelques marches. C’est merveilleux, j’ai même pu reprendre mes études alors que j’étais épuisée en permanence depuis 10 ans. » M.

« Grâce à tes connaissances Gwenola Le Dref je me suis offerte les tests Alcat. Un choix de privilégier ma santé, plutôt que des vacances, car j’étais dans l’errance, dans une fatigue psychologique de toujours « espionner », « accuser », si c’était plutôt cet aliment, ou plutôt celui-ci qui me créait les symptômes dont je souffrais. Grâce aux tests commentés et extrêmement bien personnalisés, j’ai pu petit à petit mettre en place tous tes conseils et supprimer ces aliments que mes intestins ne toléraient plus. Et aujourd’hui, je ne peux dire qu’une chose, merci à toi. »

Le descriptif des tests est ici

Vous méritez la meilleure prise en charge de votre santé. 

Faîtes-vous guider vers plus de bien-être et de joie de vivre.

Donnez un nouvel élan à votre vitalité et briller comme le tournesol.

Choisissez le succès de votre santé

Mettez en place des solutions qui vous soient réellement adaptées et rayonnez votre pleine santé. 

Ne soyez plus embêtez par vos douleurs, vos troubles digestifs, votre fatigue et retrouvez des capacités que vous pensiez perdues pour toujours.

La nutrition personnalisée a réellement des pouvoirs insoupçonnés. Comme beaucoup d’autres, je l’ai fait, je suis revenue de très très loin et vous, c’est pour quand ?