Qu’est-ce-que l’Alcat test?

Plus de 450 substances peuvent être testées à partir d’un échantillon sanguin unique. Une attention particulière est accordée aux groupes alimentaires liés aux sensibilités au gluten (contenus dans les céréales) et aux produits laitiers, parce que ces aliments sont si communs et l’intolérance de plus en plus fréquente. Alcat propose également, séparément, un profil de santé intestinale compréhensible, composé de plusieurs tests génétiques et autres tests de laboratoire, pour aider à déterminer le risque /l’existence de maladie cœliaque ou autres troubles digestifs.

Les extraits alimentaires sont purs et biologiques. Toutes les substances sont fabriquées et traitées dans un environnement strictement contrôlé.

Des tests pour 100 substances chimiques (colorants, conservateurs, produits chimiques environnementaux, produits pharmaceutiques) peuvent vous fournir des informations sur certains produits cosmétiques, des détergents, des pesticides et autres et vous indiquer ceux que vous devriez plus particulièrement éviter.

L’Alcat test a été évalué de manière indépendante par plus de 30 études et a montré qu’il était très précieux pour aider les patients pour une variété de symptômes.

Vous trouverez le descriptif des différents tests dans le fichier Alcat test descriptif et ALCAT TEST DESCRIPTIF

Vous pouvez contacter Gwénola Le Dref pour toute commande ou information complémentaire. Soit via le formulaire de contact dans le Menu en haut du site ou grâce aux coordonnées fournies dans le fichier descriptif.

Vous recevez un kit, l’échantillon sanguin est envoyé au laboratoire par transport express, vous recevez vos résultats de test en 10 à 12 jours.

La Cell Science System Corporation est un laboratoire spécialisé dans le test des sensibilités alimentaires et chimiques, basé sur l’analyse cellulaire. La société se base sur près de 30 ans d’expérience et de recherche. La technologie se fonde sur le concept que les cellules du système immunitaire inné peuvent subir des réactions inflammatoires si activées par certains aliments ou substances.

Nous croyons qu’un régime individualisé ciblé, incluant une période d’élimination des aliments réactifs ou des substances contenues dans les aliments, peut optimiser et maintenir la santé et les performances.

Recommandés dans les désordres suivants :

  • Système digestif (côlon irritable, diarrhée/constipation/ballonnement, gastrite, reflux, maladie de Crohn etc.)
  • Métabolisme (obésité, diabète, perte de poids saine, maladie de la thyroïde)
  • Peau (eczéma, psoriasis, éruption cutanée, urticaire)
  • Articulations (arthrite rhumatoïde, douleurs musculaires)
  • Respiratoires (toux chronique, asthme, sinusite)
  • Neurologique (migraine, fatigue chronique, ADD, etc.)

Et bien-sûr:

  • L’optimisation de la santé
  • L’amélioration des performances
  • La gestion du poids

Aliments et inflammation chronique :

80 % du système immunitaire sont dans l’intestin qui est la zne de contact la plus large avec l’environnement

Pour notre protection, il fait la distinction 24 heurs sur 24, entre « l’inoffensif » et le « nocif ». Les plaintes mentionnées ci-dessus sont souvent des conditions inflammatoires causées par des réactions de la défense cellulaire innée. Ils peuvent être liés ou peuvent être influencés par l’alimentation quotidienne.

Intolérance alimentaire une cause possible non reconnue de plaintes digestives :

  • 1 % de malabsorption du fructose
  • 2 % d’intolérance aux oligosaccharides
  • 2 % des maladies intestinales chroniques
  • 4 % des intolérances au lactose
  • 8 % du colon irritable

Pourquoi ai-je des sensibilités alimentaires ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les cellules immunitaires attaquent les particules alimentaires.

  • Le corps est limité dans sa capacité à se détoxifier
  • Il réagit anormalement en raison de l’excès de produits chimiques dans les aliments et l’environnement
  • La fonction intestinale n’est pas en équilibre
  • La dysrégulation immunitaire entraîne la non reconnaissance de particules alimentaires alors considérées comme nuisibles

Qu’arrivent-ils aux cellules immunitaires ?

Les cellules de défense gonflent (en particulier les neutrophiles) éclatent et libèrent leurs substances pro-inflammatoires pour neutraliser une particule alimentaire reconnue dangereuse. Le résultat est une inflammation – elle est utile pour la défense contre l’infection ou lors de elle est utile pour la défense contre l’infection ou lors de elle est utile pour la défense contre l’infection ou lors blessures. Cependant, à cause de l’apport régulier d’aliments perçus comme « nuisibles » par le système immunitaire des problèmes d’inflammation chronique associée à de nombreux problèmes de santé peuvent se développer. De plus, l’augmentation du niveau de radicaux libres, causés par le stress oxydatif, peut avoir des effets nocifs sur les tissus et organes.

Les réactions inflammatoires du système immunitaire inné peuvent être retardées pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours. Par exemple, vous pourriez avoir des symptômes dans l’après-midi (comme les ballonnements, éruptions cutanées) causés par la consommation de céréales au petit-déjeuner ou une éruption cutanée deux jours après la consommation de pomme. Ainsi, trouver la cause devient une devinette.

ALCAT TEST

L’Alcat test est un test sanguin immunobiologique pour l’analyse de la réponse inflammatoire des globules blancs aux aliments et aux facteurs environnementaux.

Vous recevrez un service informatif :

  • Rapport de test codé par couleur et facile à comprendre
  • Régime de rotation personnalisé avec un guide pratique de l’utilisateur
  • Carte des résultats
  • Rapport gratuit des résultats (30 min)
  • Un suivi personnalisé est disponible pour un coût supplémentaire (facultatif)

Pour que la roue tourne : changeons d'alimentation !