une application pour prouver votre statut de vacciné

Vous ne voulez pas du vaccin COVID-19 ? Vous pourriez perdre l’accès à une vie normale, comme l’a déclaré le ministre britannique et il n’est pas le seul.

Les personnes qui refusent un vaccin contre le COVID-19 pourraient voir leur vie normale réduite car les restaurants, les bars, les cinémas et les salles de sport pourraient bloquer l’entrée à ceux qui n’ont pas la preuve qu’ils sont vaccinés, a déclaré le nouveau ministre britannique chargé des vaccins. (R)

Le ministre britannique responsable du déploiement des vaccins, Nadhim Zahawi, a déclaré que la vaccination devrait être volontaire, mais que Google, Facebook et Twitter devraient faire plus pour vérifier les faits et les opinions contraires sur les vaccins.

A la question de savoir si le Royaume-Uni allait introduire un passeport d’immunité, M. Zahawi a répondu que le statut de vaccination COVID-19 d’une personne pourrait être inclus dans une application téléphonique, similaire à l’application Test and Trace utilisée par le National Health Service, qui informerait les médecins locaux du statut d’une personne.

La pression viendra des deux côtés : des fournisseurs de services qui diront « regardez, montrez-nous que vous avez été vacciné », mais aussi, nous rendrons la technologie aussi facile et accessible que possible ».

Sur cette page, vous pouvez déjà mettre en place votre carnet de vaccination électronique. Mes vaccins

Ces dernières années, les autorités sanitaires de nombreux pays sont devenues de plus en plus préoccupées par la croissance des groupes anti-vaccins, qui sont particulièrement actifs sur les médias sociaux.

Les personnes qui reçoivent les deux doses requises d’un vaccin COVID-19 peuvent recevoir une « carte de type OMS-CDC » par l’intermédiaire de leur clinique pour servir de preuve de vaccination – très similaire au papier « carte jaune » actuellement délivré après que quelqu’un ait reçu le vaccin contre la fièvre jaune, a déclaré M. Adalja.

Un passeport sanitaire numérique est proposé par IATA qui est une association qui représente 290 compagnies aériennes. Une application, « Lab App » permettra aux « laboratoires et centres de test autorisés de partager en toute sécurité les certificats de test et de vaccination avec les passagers ». (R)

Les Centres de contrôle et de prévention des maladies ont, jusqu’à présent, parle une carte d’enregistrement de vaccination, destinée à servir de rappel lorsque la deuxième injection est prévue, mais elle n’est pas destinée à être utilisée comme « passeport vaccinal ».

Le gouvernement s’était demandé si l’application officielle du NHS Covid-19 devait ajouter une telle fonctionnalité, mais il a dû faire face à un violent contrecoup de la part des défenseurs des libertés civiles.

Mais à partir de février, elle sera déployée par l’application MyGP – présentée comme « la plus grande application indépendante de gestion des réservations et des soins de santé pour les médecins généralistes du Royaume-Uni ».

Cette application, disponible dans toute l’Angleterre, affichera le statut des vaccinations sur la page du profil du patient, avec une coche verte. (R)

Si vous n’êtes pas vacciné, vous risquez donc de devenir un paria.

L’Organisation mondiale de la santé a critiqué les « passeports d’immunité » dans le cadre de COVID-19.

Les médecins sont encore en train d’apprendre à connaître le nouveau coronavirus et à savoir combien de temps une personne peut être immunisée soit après avoir reçu le vaccin COVID-19, soit après avoir survécu à une infection.

« Nous commençons à voir des cas de réinfection chez des personnes qui avaient été infectées auparavant et il y a au moins une suggestion théorique que les vaccins ne protègent peut-être pas toute la vie. Il y a donc un certain nombre de choses à régler avant que nous puissions aller de l’avant avec cette idée ».

Si l’idée d’un carnet de vaccination numérique est controversée, elle était déjà prévue avant l’arrivée de la Covid. Ecoutez les résolutions de la Commission européenne en janvier 2020 (2 min)

Gwénola Le Dref

Suite à la lecture de cet article, plusieurs actions possibles.Vous pouvez continuer d’apprendre et poursuivre la lecture du site, vous trouverez les articles dans le blog. Ou vous pouvez ci-dessus vous inscrire aux courriels de Pour que la roue tourne et recevoir une série d’emails sur les erreurs du manger sain.

Vous pourriez être intéressé par le Programme Nouvel équilibre acido-basique dont la prochaine session débutera à l’automne. 

Si vous avez besoin de croire qu’une démarche de révision de votre hygiène de vie et alimentaire peut grandement soutenir votre santé ou de retrouver l’espoir, vous pouvez vous procurer mes livres

Vous avez déjà fait beaucoup de changements d’alimentation et les réels bienfaits se font attendre ou vous préférez avoir des données écrites noir sur blanc avant de vous lancer ? Peut-être qu’un test d’intolérances alimentaires Alcat pourraient vous aider.

Laisser un commentaire