La demande d’entretien est grandissante mais afin de pouvoir obtenir les meilleurs résultats, je ne propose de suivi que dans le cadre des tests Alcat et CNA. Vous pouvez vous inscrire à la formation gratuite sur les intolérances alimentaires pour découvrir.
Mai avant toute chose, je vous prie de prendre connaissance des précisions qui suivent.
Ni médecin, ni naturopathe, ni diététicienne, je pourrais me dire nutritionniste ou nutrithérapeute mais je me sens plus éducatrice en nutrition personnalisée. J’essaie de transmettre ce qui m’a permis de retrouver mon équilibre physique et mental et je peux vous accompagner sur votre chemin vers une meilleure hygiène de vie et alimentaire pour plus de vitalité.
Ma grande particularité est d’avoir fait de mes faiblesses des forces. La plus grande de ces dernières : vivre les choses de l’intérieur. Mais aussi, autodidacte, j’ai une passion lointaine pour le fonctionnement humain, 10 ans de psychanalyse, mes recherches scientifiques en anglais, toutes mes expériences personnelles, mes capacités conceptuelles particulières, mes connaissances sur l’hypersensibilité et une bonne expertise de toutes les allergies et intolérances alimentaires que je développe depuis douze ans ; autant de choses sur lesquelles je peux m’appuyer pour vous aider soit pour compléter votre pratique professionnelle ou pour un mieux-être personnel.
Hippocrate disait « Votre meilleur médecin c’est vous »
mais aussi « Que ton aliment soit ton médicament »
Prendre soin de soi grâce à une bonne hygiène de vie et
alimentaire ne ressemble en rien à une pilule magique ou un remède miracle, cela demande un réel engagement.
Vous pouvez trouver de nombreuses informations éducatives en libre accès sur mon site ou sur ma chaîne Youtube.
Si après cette lecture, vous souhaitez faire les tests ou avoir plus d’informations
Les entretiens dans le cadre des tests Alcat uniquement, se font à distance, soit par Meet, Messenger, Whatsapp, Zoom, Ouvaton etc..
TEMOIGNAGES
TEMOIGNAGE D’ELISABETH
Après avoir recherché pendant 10 mois des solutions pour ma petite fille qui fait des réactions allergiques à tout et qui est très nerveuse (boutons, irritabilité, rougeurs, eczéma, pleurs). J’ai fait appel à Gwénola pour m’aider à faire des recherches génétiques et m’aider à comprendre ce qu’il se passe ainsi que des conseils alimentaires et d’hygiène de vie. Une personne humaine, qui m’a consacré beaucoup de temps, qui répond encore à mes mails après la consultation. J’ai maintenant des réponses à mes questions, il y a plus qu’à essayer… Je vois que tout a été fait consciencieusement et j’en suis ravie !! Je vous remercie ! J’espère que ça va changer nos vies. Merci !
TEMOIGNAGE DE CONSTANCE
Cela fait depuis 5 mois que je suis un régime pauvre en oxalates grâce aux conseils sur son site et en consultation de Gwenola Le
Dref. Les consultations de Gwenola sont vraiment éclairantes, son
expérience est riche, et on se sent vraiment écoutée et soutenue.
Le régime pauvre en oxalates me fait énormément de bien à tout point de vue : mieux dans ma peau, plus confiance en moi, moins de timidité et de repli sur moi (meilleure sociabilisation), idées plus claires, meilleure mémoire, plus de facilité à m’exprimer et à trouver mes mots ; je n’ai plus de douleurs à certains endroits comme je l’avais avant.
Au niveau alimentaire, cela va beaucoup mieux, j’ai pu réintroduire les produits laitiers de brebis tous les jours, j’ai même pu réintroduire des desserts sucrés (alors qu’avant j’avais des problèmes à métaboliser le sucre). J’ai moins de fringales et moins besoin de manger en grande quantité comme avant, je n’ai plus le ventre ballonné. J’ai l’impression aussi que cela va beaucoup mieux au niveau électrosensibilité. J’ai moins le vertige qu’avant.
Par ailleurs, certaines perceptions semblent accrues : par exemple,
j’ai noté que j’avais plus d’odorat. Je retrouve aussi ma sensibilité (au niveau émotionnel, impression d’être moins coupée des émotions). J’ai une meilleure résistance à la fatigue. C’est comme si tout mon corps se rééquilibrait de lui-même.
Je précise que, depuis plusieurs années, j’avais mis en place différents régimes sans que cela soit complètement satisfaisant afin de réduire des gros problèmes de santé suite à une intoxication au mercure (dépose non sécurisée de plombages et repose de plombages à d’autres endroits avec quelques jours d’écarts, que j’ai dû faire réenlever de manière sécurisée cette fois) et à la vaccination H1N1, survenues à la même période : régime sans gluten et sans caséine, légumes crus et jus puis diète cétogène, puis limitation des salicylates. Malgré tout ces efforts je sentais que mon corps n’était pas dans l’équilibre. Je mangeais beaucoup d’aliments contenant des oxalates sans le savoir, j’avais même des fringales avec ces aliments (ex : patates douces). Je prenais aussi beaucoup de plantes (pour le foie, les reins, la mémoire…) ce qui augmentait la charge en oxalates.
La prise en compte des oxalates a changé ma vie et m’a permis de
sortir d’un schéma où je n’arrivais pas à rééquilibrer ma santé en dépit des nombreux efforts que je faisais. Sans avoir besoin de prendre plein de compléments alimentaires ou de faire des cures de detox métaux lourds comme je le faisais avant. C’est vraiment extraordinaire et j’en remercie vivement Gwenola Le Dref qui est une des rares personnes en France à orienter sur cette piste (je n’en ai pas vu d’autres).
Constance Levallois-Perret ».
TEMOIGNAGE DE MONSIEUR X (respect de l’anonymat demandé)
Chère Gwénola ,
Permets moi de te remercier pour ton travail et ton aide précieuse qui m’a permis de voir plus clair dans mon voyage vers la pleine santé.
Mon histoire est celle d’une lente dégradation de mon état de santé lors de ces 30 dernières années ( j’en ai 50 aujourd’hui), alors que je pensais m’alimenter correctement et que je suis sportif, avec une vingtaine de symptômes répertoriés , allant principalement de la spasmophilie, au reflux gastrique, acouphènes et autres infections urinaires ….J’ai toujours su au plus profond de moi même que je trouverai une solution à tout cela : j’ai tout essayé en médecine douce, y compris le volet psychologique ( fort intéressant en passant ) , mais cela revenait à chaque fois à écoper l’eau d’ une barque dont le fond était percé….
Puis , alors que tous les clignotants étaient au rouge (mononucléose carabinée), une soirée entre copain m’a permis de découvrir le régime cétogène au travers du livre « ces glucides qui menacent notre cerveau » du neurologue Perlmutter. L’arrêt du gluten et le régime cétogène m’on permis de résoudre « 80% » de mes symptômes dans le mois qui a suivi. Je me suis ensuite emparé et passionné pour cette réappropriation de ma santé. J’ai lu , échangé, rencontré, téléchargé des ebooks, visionné des centaines d’heures de vidéo YouTube, pour au bilan constater que mon alimentation était un levier d’action énorme pour accéder à mon autonomie de santé et que le monde anglo-saxon avait une sacrée longueur d’avance sur les dernières découvertes concernant le microbiote , l’hyperperméabilité intestinale et l’alimentation ( régime cétogène, paléo , carnivore etc. ).
Les derniers « 20% » ont étés compliqués à gagner. Je suis tombé comme beaucoup dans le piège des super aliments ( chocolats, kiwi, figues , blettes ,betteraves, sarrasin, amandes….) gavés d’oxalates avec une aggravation des symptômes notamment, cutanés et urinaires.
Un élément clef de la sortie (très déstabilisant pour moi, étant dans une dynamique très actuelle de réduction de la part de protéines animales ) a été la découverte :- du paradoxe des plantes (livre dr Gundry) ( toxicité liée aux défenses chimiques des plantes , notamment lectines et autres oxalates ) qui ne peuvent ni fuir ni mordre pour se défendre des prédateurs – de la forte biodisponibilité des minéraux et autres vitamines de la viande et du gras d’animaux nourris avec de l’herbe ( from nose to tail) ainsi que de l’absence d’antinutriments toxiques.
Enfin , il y a eu notre rencontre ( j’étais depuis un moment lecteur de ton site ).Tu m’as permis de pointer rapidement les oxalates ( contrairement aux spécialistes officiels qui n’ont jamais évoqué le sujet….) , qui en plus des lectines ( gluten…) sont un problème prioritaire pour moi.
Je te remercie pour tes conseils , délivrés avec générosité et bienveillance, qui ont au bas mot une vingtaine d’années d’avance sur l’état actuel de la naturopathie française et européenne…..
Monsieur X
TEMOIGNAGE JEAN-LOUP
Voici, ci-dessous, le superbe témoignage de Jean-Loup que je soutiens depuis plus d’un an à un rythme aléatoire quand il ressent le besoin de faire le point.
« Je suis accompagné par Gwenola voilà déjà un an. Je me suis tourné vers son soutien suite à un effondrement ou toute ma vie a basculée, au niveau psychologique j’avais en bonne partie perdu goût à la vie et au niveau alimentaire s’était le chaos, plus rien ne passait…
Quelques années plus tôt, sentant cet effondrement arriver et après de longue année de recherche, ou j’avais déjà transformé ma vie sur bien des plans pour essayer d’apporter une solutions à mes difficultés à vivre, j’ai ouvert la porte de l’alimentation et de l’étude de la physiologie. Une merveilleuse ouverture qui je pense constitue une clé fondamentale dans mon cheminement.. mais aussi une ouverture ou j’ai fait de grande erreur, remplaçant par exemple ma grosse consommation de céréales par une grosse consommation de fruits, ou encore me lançant dans un jeûne d’un mois, beaucoup trop long pour mes capacités adaptatives ! Bref ce fut un désastre et je me souviens avoir été confronté à des sensations qui me faisait peur, couplé au sentiment que l’histoire de toute ma vie perdait son sens.. A quoi bon survivre s’il semble à jamais impossible d’aller vers mes aspirations profondes.. La peur prenant de plus en plus le dessus, soit je trouvais les clés, soit il n’y avait pas d’issue à moyen terme. Du coup j’ai abandonné beaucoup de choses, comme ma vie sociale, mes projets, ma pratique quotidienne de méditation, mes activités.. Tout cela me faisait du bien et m’aidait à garder la tête à la surface del’eau, mais ne me donnait pas de réponse suffisantes à mes difficultés..
A partir de là tout s’est effondré, je voulais trouver de l’aide, mais je ne voulais pas quelqu’un qui réfléchisse pour moi.. j’aspirais à quelqu’un qui m’offre de l’attention, qui m’éclaire et donne un écho à ce que je vis, qui me suggère des chemins d’expérimentations, tout en ayant confiance que seul mon propre ressenti peut réellement savoir ce qui m’est adapté et que l’expérimentation même des erreurs, a son rôle. Bref, je sentais bien qu’après 15 ans à me chercher, à étudier la vie, à tenter de là comprendre, de me comprendre, j’étais foutu si l’on me volait la dignité qui me restait en reniant mon ressenti, mon aspiration à faire de ma régénération mon chemin, celui qui donnera sens à ma vie et à mes aspirations profondes.
Je suis heureux d’avoir trouvé Gwenola et quelle ait accepté de m’accompagner, elle m’a offert ce soutien de qualité, celui que peut offrir une personne qui a elle-même cheminé. Elle m’a aidé à me stabiliser au niveau alimentaire, a être patient. Elle m’a permis de mettre à la lumière de ma conscience, une hypersensibilité. De comprendre que cette vulnérabilité, peut être ma force, ce que je peux offrir à ce monde un peu fou. Un monde qui a bien besoin de sensibilité, de lenteur, de douceur ! A travers cela, elle m’a aussi aidé à comprendre et donc à mieux accepter que cette hypersensibilité est ma caractéristique, quelque chose qui n’est pas à guérir. Que dans ce monde il faudra que j’apprenne à accepter qui je suis, à tracer ma propre route, en me protégeant suffisamment et en apportant à ce monde ce qui m’importe vraiment. Je pense qu’il y a là un changement de paradigme essentiel pour moi dans ma quête de santé et de réalisation pour sortir de ce stress chronique que je trimbale sur mes épaules ! Changement de paradigme entre celui d’avoir, plus ou moins consciemment, toujours érigé en idéal de parvenir à m’adapter à ce monde et celui d’aujourd’hui de vouloir construire là vie qui me convient en offrant au monde ni plus, ni moins, que ce qui me nourrit.
Voilà je ne peux que vous recommander son soutien si vous aussi souhaitez être accompagné dans le respect de votre propre cheminement. Gwenola a une capacité peu commune à accompagner ceux qui se caractérisent par une hypersensibilité, avec tous les symptômes psy qui peuvent en découler.. Peu commune de par son vécu particulièrement chaotique et le fait, peu ordinaire, qu’elle ait su s’extraire de son emprise.
Jean-Loup