Coronavirus : vers une vaccination obligatoire ?

D’où que vienne le coronavirus, il faut admettre que c’est une sacrée opportunité pour relancer la vaccination qui a de plus en plus d’opposants.

Les dernières semaines, j’ai reçu plusieurs messages de personnes s’inquiétant d’une future vaccination obligatoire contre le coronavirus.

La politique vaccinale a été renforcée partout dans le monde. Chez nous les 11 vaccins obligatoires pour les enfants, récemment le papillomavirus recommandé aussi chez les garçons. Aux Etats Unis, les contre-indications ou le refus de vaccination pour choix religieux sont réduites à peau de chagrin.

Face à la défiance grandissante, une pandémie qui sème la terreur, quelle aubaine pour remettre tout le monde sur le « droit chemin » et faire accepter de nouvelles obligations vaccinales.

En début d’année, dans les résolutions de la Commission Européenne figurait la mise en place d’un carnet de vaccination pour voyager à l’instar de celui utilisé pour les animaux. (R à partir de 20min en anglais)

Bill Gates and Co parlent de la nécessité d’attendre un vaccin contre le coronavirus pour cesser le confinement et qui ne serait pas immunisé ou vacciné ne pourrait pas sortir. La fondation Bill et Melinda Gates financent entre autre la technologie des vaccins avec des implants de micro-puces. Lisez cet article qui est une traduction d’un article de Celeste McGovern

Le 1er février, le nouveau commissaire au droit en Angleterre, Penney Lewis disait dans sa première interview qu’elle souhaite que « poster de la propagande anti-vaccins sur les médias sociaux puisse devenir une infraction pénale – même si ceux qui la promeuvent croient en la pseudo-science » (R)

La course effrénée au vaccin contre le Covid-19 est lancée et la crainte d’une future vaccination obligatoire est légitime car si la peur n’évite pas le danger, faire l’autruche non plus.  

Cependant, s’il vaut mieux avoir conscience, il vaut mieux aussi éviter de laisser l’angoisse nous envahir. On peut voir que de plus en plus de personnes réagissent à cette dictature vaccinaliste. La page Instagram de Bill Gates a été envahie de messages demandant son jugement pour crimes contre l’humanité.

Un article récent du Huffingtonpost montre qu’un français sur 4 refuserait de se vacciner contre le coronavirus dont 39% chez les 26-35 ans. (R)

Et on peut espérer qu’ils ne trouveront pas de vaccin, cela arrive avec d’autres virus. Une difficulté pour mettre au point un vaccin sûr contre le coronavirus tient à une caractéristique de la maladie dans les cas graves, la production trop abondante de substances inflammatoires pouvant tuer le malade.

Pour ceux qui pensent que la vaccination a sauvé le monde et qu’elle le fera cette fois encore, cela peut paraître pure folie de ma part, mais je ne pense sincèrement pas que la vaccination soit la solution. La solution doit être globale face aux différents défis et pas seulement celui du coronavirus et cela implique des recommandations nutritionnelles et d’hygiène de vie en général. La vaccination fragilise encore et nous avons au contraire besoin de renforcer le système immunitaire inné, de diminuer l’inflammation chronique.

C’est vrai, la situation peut être angoissante. Oui, nous le savons, depuis quelques années la politique vaccinale ne cesse de se renforcer mais la défiance aussi. En cette période de confinement, une réduction de nos choix de vie, nous inquiète légitimement mais gardons confiance et n’oublions pas que la peur nous emprisonne. La perte de liberté de l’humain est plus profonde et plus ancienne et la survenue de cette pandémie ne doit pas nous éloigner de notre quête d’équilibre intérieur qui est celui qui permet la liberté de l’âme. Seul suivre les lois de la nature, nous permettra de retrouver cette liberté. Dans tous les cas de figures, nous aurons besoin d’un corps sain alors cultivons notre jardin intérieur pour faire fleurir notre être !

Gwénola Le Dref

Laisser un commentaire