fbpx

CONSULTATIONS

Ayant totalement conscience de la complexité dans laquelle se trouve un grand nombre de malades et face à la demande grandissante de consultation, j’ai finalement décidé d’offrir cette possibilité.

Mais avant toute chose, je vous prie de prendre connaissance des précisions qui suivent.

Ni médecin, ni naturopathe, ni diététicienne, je pourrais peut-être me dire nutritionniste ou nutrithérapeute mais je me sens plus éducatrice et consultante en nutrition. Je peux vous accompagner sur votre chemin vers une meilleure hygiène de vie et alimentaire pour plus de vitalité.

Ma grande particularité est d’avoir fait de mes faiblesses des forces. La plus grande de ces dernières : vivre les choses de l’intérieur. Mais aussi, autodidacte, j’ai une passion lointaine pour le fonctionnement humain, 10 ans de psychanalyse, mes recherches scientifiques en anglais, toutes mes expériences personnelles, mes capacités conceptuelles particulières, mes connaissances sur l’hypersensibilité, sont autant de choses sur lesquelles je peux m’appuyer pour vous aider soit pour compléter votre pratique professionnelle ou pour un mieux-être personnel.

Hippocrate disait « Votre meilleur médecin c’est vous » mais aussi « Que ton aliment soit ton médicament »

Prendre soin de soi grâce à une bonne hygiène de vie et alimentaire ne ressemble en rien à une pilule magique ou un remède miracle, cela demande un réel engagement de la part du malade.

Vous pouvez trouver de nombreuses informations éducatives en libre accès sur mon site ou sur ma chaîne Youtube.

Si après cette lecture, vous souhaitez prendre rendez-vous alors …


Acheter*

*Payplug sécurisé

Les consultations se font uniquement à distance, soit Skype, Messenger, WhatsApp ou le téléphone. Lorsque vous avez commandé une consultation, nous convenons ensemble d’un rendez-vous.

Acheter*

*Payplug sécurisé

TEMOIGNAGE

Voici, ci-dessous, le superbe témoignage de Jean-Loup que je soutiens depuis plus d’un an à un rythme aléatoire quand il ressent le besoin de faire le point.

  « Je suis accompagné par Gwenola voilà déjà un an.  Je me suis tourné vers son soutien suite à un effondrement ou toute ma vie a basculée, au niveau psychologique j’avais en bonne partie perdu goût à la vie et au niveau alimentaire s’était le chaos, plus rien ne passait…

Quelques années plus tôt, sentant cet effondrement arriver et après de longue année de recherche, ou j’avais déjà transformé ma vie sur bien des plans pour essayer d’apporter une solutions à mes difficultés à vivre, j’ai ouvert la porte de l’alimentation et de l’étude de la physiologie.  Une merveilleuse ouverture qui je pense constitue une clé fondamentale dans mon cheminement..  mais aussi une ouverture ou j’ai fait de grande erreur, remplaçant par exemple ma grosse consommation de céréales par une grosse consommation de fruits, ou encore me lançant dans un jeûne d’un mois, beaucoup trop long pour mes capacités adaptatives !   Bref ce fut un désastre et je me souviens avoir été confronté à des sensations qui me faisait peur, couplé au sentiment que l’histoire de toute ma vie perdait son sens.. A quoi bon survivre s’il semble à jamais impossible d’aller vers mes aspirations profondes..  La peur prenant de plus en plus le dessus, soit je trouvais les clés, soit il n’y avait pas d’issue à moyen terme.  Du coup j’ai abandonné beaucoup de choses, comme ma vie sociale, mes projets, ma pratique quotidienne de méditation, mes activités..  Tout cela me faisait du bien et m’aidait à garder la tête à la surface del’eau, mais ne me donnait pas de réponse suffisantes à mes difficultés..

A partir de là tout s’est effondré, je voulais trouver de l’aide, mais je ne voulais pas quelqu’un qui réfléchisse pour moi.. j’aspirais à quelqu’un qui m’offre de l’attention, qui m’éclaire et donne un écho à ce que je vis, qui me suggère des chemins d’expérimentations, tout en ayant confiance que seul mon propre ressenti peut réellement savoir ce qui m’est adapté et que l’expérimentation même des erreurs, a son rôle.  Bref, je sentais bien qu’après 15 ans à me chercher, à étudier la vie, à tenter de là comprendre, de me comprendre, j’étais foutu si l’on me volait la dignité qui me restait en reniant mon ressenti, mon aspiration à faire de ma régénération mon chemin, celui qui donnera sens à ma vie et à mes aspirations profondes.

  Je suis heureux d’avoir trouvé Gwenola et quelle ait accepté de m’accompagner, elle m’a offert ce soutien de qualité, celui que peut offrir une personne qui a elle-même cheminé.  Elle m’a aidé à me stabiliser au niveau alimentaire, a être patient.  Elle m’a permis de mettre à la lumière de ma conscience, une hypersensibilité.  De comprendre que cette vulnérabilité, peut être ma force, ce que je peux offrir à ce monde un peu fou. Un monde qui a bien besoin de sensibilité, de lenteur, de douceur !    A travers cela, elle m’a aussi aidé à comprendre et donc à mieux accepter que cette hypersensibilité est ma caractéristique, quelque chose qui n’est pas à guérir. Que dans ce monde il faudra que j’apprenne à accepter qui je suis, à tracer ma propre route, en me protégeant suffisamment et en apportant à ce monde ce qui m’importe vraiment.  Je pense qu’il y a là un changement de paradigme essentiel pour moi dans ma quête de santé et de réalisation pour sortir de ce stress chronique que je trimbale sur mes épaules !   Changement de paradigme entre celui d’avoir, plus ou moins consciemment, toujours érigé en idéal de parvenir à m’adapter à ce monde et celui d’aujourd’hui de vouloir construire là vie qui me convient en offrant au monde ni plus, ni moins, que ce qui me nourrit.

  Voilà je ne peux que vous recommander son soutien si vous aussi souhaitez être accompagné dans le respect de votre propre cheminement.  Gwenola a une capacité peu commune à accompagner ceux qui se caractérisent par une hypersensibilité, avec tous les symptômes psy qui peuvent en découler..  Peu commune de par son vécu particulièrement chaotique et le fait, peu ordinaire, qu’elle ait su s’extraire de son emprise.

Jean-Loup

Pour que la roue tourne : changeons d'alimentation !